Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans les Poconos
27 juin 2007

Week-end Francophone (suite et fin)

Dimanche nous nous sommes levés tôt et avons fait 2 heures de route pour répondre à l'invitation de Stéphanie et je peux vous dire que nous n'avons pas regretté de quitter notre campagne le temps d'une journée (je plaisante, nous ne sommes pas totalement perdus au milieu de nul part, il y a même des restaurants dans notre coin! si si!)
L'avantage d'être un peu en retard pour mettre à jour mon blog, c'est que j'ai déjà eu la chance de pouvoir lire les posts de Delphine et de Stéphanie sur cette journée...

toutlemonde_1_

Comme elles j'ai passé un moment fort sympathique, l'endroit était très beau, le temps absolument parfait, et la compagnie très agréable. Nous qui pensions ne pas partir trop tard à cause du trajet, sommes restés jusqu'à la fin. En plus la chienne a été vraiment très sage même si elle ne voulais s'allonger que sur la serviette de Jean-Louis! (cela ne l'a pas trop dérangé vu que c'était la serviette de l'hôtel, mais quand même!)

brandy

En fait ce que j'ai trouvé le plus rigolo c'est d'entendre la voix des personnes qu'on lit régulièrement! Maintenant quand je lis leur blog, j'entends leurs voix et non la mienne, étrange non?

Vu que Stéphanie a bien aimé mes cookies au chocolat, cerises et pistaches (non, non ce n'est pas mon mari qui les a faits!), je vais vous en donner la recette (extrait du livre: Luscious Chocolate Dessert par Lori Longbotham)

cookiebenedicte

Ingrédients pour 4 douzaines:
- 220g (soit 1¾ cup) de farine (all purpose flour)
- 3/4 de cuillère à café de sel
- 3/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude (baking soda)
- 170g (soit 1½ stick) de beurre doux à température ambiante
- 100g (½ cup) de vergeoise (light brown sugar)
- 62g (¼ cup) de sucre
- 3 cuillères à soupe (ou 45mL) de sirop de maïs (light corn syrup)
- 2 cuillères à soupe (ou 30mL) de lait entier
- 2 cuillère à café (ou 10mL) d’extrait de vanille
- 240mL (soit 1 cup) de pépites de chocolat (bittersweet or semisweet chocolate chips)
- 180mL (soit ¾ cup) de pistaches grillées non salées dans leur coquille
- 180mL (soit ¾ cup) de cerises séchées.

Préparation:
- Préchauffer votre four a 190°C (soit 375°F)
- décortiquer et hacher finement les pistaches puis réserver.
- Hacher les cerises et réserver.
- Mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude dans un petit bol, réserver.
- Dans un grand bol, battre le beurre jusqu' à obtenir un mélange aéré (utiliser un batteur électrique ou un
  robot à vitesse moyenne).
- Ajouter la vergeoise et le sucre et battre jusqu'à obtention d’un mélange homogène.
- Ajouter le sirop de maïs, puis le lait et l’extrait de vanille.
- Réduire la vitesse du batteur et ajouter progressivement la farine jusqu' à obtenir un mélange homogène.
  Si nécessaire, nettoyez les parois du bol au moyen d'une spatule.
- Incorporer les pépites de chocolat, les pistaches et les cerises, à l'aide d'une spatule.
- Recouvrir une plaque de cuisson d'une feuille de papier sulfurisé et déposer des tas de pâte en laissant un
  espace d'au moins 2 cm entre deux tas.
- Enfourner 10 a 12 min jusqu'à ce que les bords commencent à dorer.
- Laisser refroidir quelques minutes sur la plaque.
- Laisser complètement refroidir sur une grille et conserver dans une boite hermétique à
  température ambiante jusqu'à 3 jours.

J'ai utilisé le site de Donna Hay pour les conversions comme recommandé par Estelle du Hamburger et le Croissant dans son petit guide de survie alimentaire aux USA.

Milles mercis à Stéphanie pour cette belle journée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah mais , sache que j aurais aussi partage ma propre serviette avec ta chienne, si si si!!!<br /> <br /> hihi!
F
Ah, les chanceuses ! Pourquoi vous habitez toutes à Philly ??? Je veux déménager là-bas moi :) Pour faire des pique-niques sympas !
B
Eeva Liisa: bienvenue sur mon blog! merci pour le compliment mais je debute tout juste! A bientot!<br /> <br /> Delphine: pas de pb pour le lien, au contraire j'ai eu plein de visites grace a toi ;-)<br /> J'ai vu tes bagues elles sont tres chouettes. Tu as fait le collier que tu portais Dimanche?
D
g oublie de te demander la permission pour te mettre sur mon blog dans les liens, j'espere que cela ne te derange pas!A bientot
E
Trouvé par hasard, ce blog est un vrai bonheur.<br /> Merci pour ce partage lointain. J'aimerais retourner très vite à Philadelphie....
Quelque part dans les Poconos
Publicité
Quelque part dans les Poconos
Archives
Publicité