Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans les Poconos
15 juillet 2009

Woodchuck le retour!

L'an dernier je vous avais parlé du woodchuck qui avait élu domicile sous l'abri de jardin...maintenant nous savons que c'est une madame woodchuck car fin Mai nous avons fait la connaissance de ses trois bambins!!!

IMG_5238b

IMG_5257

IMG_5254b

Une de mes collègue m'a prêté une trappe pour pouvoir les déplacer. Après s'être renseigné nous avons décidé d'attendre un peu car les déplacer a cet âge risquait de les tuer. De plus la mère, quand les petits sont capable de se débrouiller tout seul, les vire du terrier et une seul animal reste.

Nous avons donc commencé a les nourrir pour éviter qu'ils ne mangent mes plantes...

IMG_5230b

IMG_5249b

Et puis Joie est arrivé et la présence d'un chien dans le jardin a du leur faire peur car pendant plusieurs semaines nous ne les avons plus vu...

Jusqu'au WE du 4 Juillet et la disparition presque complète de mon hibiscus...

IMG_5377b

Un seul des petits était revenu, nous avons mis la trappe en place et des biscuits avec du beurre de cacahuète et le lendemain matin on a retrouvé...

IMG_5373b

...Un raton laveur, ce qui n'était pas vraiment l'objectif. Après l'avoir libéré a quelques km de la maison...on a remis la trappe ce coup ci avec des carrottes...

IMG_5376b

Il n'était pas vraiment content et surtout il ne sentait pas bon du tout...on a roulé vite avec toutes les fenêtres ouvertes...surtout que 2 jours plus tard il a fallu remettre ça avec un de ses frères ou soeur...affaire a suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Punaises méchant racoon.<br /> Faut faire gaffe avec ces bestioles, c'est super super teigneux!
A
Mais c'est quoi exactement cette bête qui ressemble à une marmotte ? Au départ, je ne voyais pas de problème de cohabitation, mais si les plantes du jardin y passent les unes après les autres, en effet, il faut leur demander d'aller sous la cabane de jardin du voisin...
A
C'est carrément la petite maison dans la prairie par chez toi ! Quelle chance !<br /> Pauvre petit raton-laveur, il a l'air bien effrayé !
Quelque part dans les Poconos
Publicité
Quelque part dans les Poconos
Archives
Publicité