Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans les Poconos
6 juin 2007

Baltimore

Après deux jours fantastiques à Washington nous avions décidé de passer une journée à Baltimore…Le premier contact n’a pas été très positif : le port était vraiment bondé (ça on s’y attendait), l’eau était marron foncée et pleine de détritus et surtout ou que l’on tourne la tête il y avait des bâtiments de 15/20 étages en construction…(pour la ballade romantique au bord de l’eau c’était un peu raté). Comme je ne savais pas que j’allais créer ce blog je n’ai pas pris de photos !

En plus notre pauvre poupidou (la chienne) a vraiment souffert. En mauvais parents que nous sommes nous ne nous étions pas rendu compte que tous les trottoirs étaient en briques

et la brique et bien ça garde la chaleur !

Le sol était bouillant !! Nous nous en sommes rendu compte en attendant à un passage piéton, les bouches d’égout bouillonnaient au sens propre du terme. Nous nous sommes immédiatement retournés vers la chienne qui nous regardait d’un air désespéré en soulevant une patte après l’autre pour ne pas avoir les 4 pattes en contact avec le sol en même temps (je n’ai pas non plus pris de photos! désolée).

Nous avons foncé dans la première petite rue à l’ombre et avons atterri à la terrasse d’un pub très sympa (Le Rams Head Tavern) ou nous nous sommes rafraichis à l’ombre. Nous étions tout seul, le reste de la clientèle préférant rester à l’intérieur pour bénéficier de la climatisation. Le bonheur !

Pour le diner, la mission de David était de trouver un restaurant pas trop touristique et qui sert du «vrai crabe du Maryland». L’accueil de l’hôtel nous a conseillé «Mo’s Crabs and Pasta» et j’ai ENFIN mangé mes crabes. Un vrai délice, les crabes sont recouverts d’épices qui parfument la chair et le plus sympa est que la table toute entière est recouverte d’un papier bien épais et on mange à même la table sans assiette juste avec un bol pour les détritus…Comme le restaurant était plein, j’ai eu le temps d’étudier la technique du marteau chez mes voisins de table. La par contre j'ai une photo.

IMG_2487

Cette journée finissait vraiment bien !

Le matin suivant nous sommes allés visiter l’aquarium (pas de photos non plus !!!). C’est vraiment à faire mais il ne faut pas oublier de réserver ses billets a l’avance. Le Dimanche après-midi quand nous avons pris nos billets pour le lendemain (et oui malin !) les gens râlaient dans la queue : il était 3h de l’après-midi et la prochaine entrée autorisée était 2 heures plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca aussi, je veux faire : Washington et Baltimore avec les crabes !<br /> Oui : tres bons debuts de blog ! Continue comme ca !!
P
Hello,<br /> <br /> Plutôt un bon début ton blog !! et surtout on apprécie les accents sur les lettres, pas évident je pense avec un qwerty !!<br /> Sûrement à très bientôt ;-))<br /> P'tit Louis
Quelque part dans les Poconos
Publicité
Quelque part dans les Poconos
Archives
Publicité