Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans les Poconos
17 juin 2007

Un week-end de dur labeur

Il y a deux ans, quand nous avons emménagé dans cette maison, je me suis dit que j'allais bien m'amuser avec le jardin. Cependant c'était sans compter l'appétit féroce des chevreuils, biches, etc... J'ai planté des espèces soit disant "deer résistant" et après deux jours il n'en restait plus rien. D'où la clôture (voir post précèdent) et maintenant je peux enfin faire ce que je veux, mon jardin n'est plus un buffet gratuit pour animaux:

IMG_2553

La biche de ce matin n'a pas vraiment apprécié la clôture. Nous n'avons pas encore de portes mais les issues sont bien colmatées pour éviter toute intrusion nocturne (les chaises ne sont là que pour empêcher la chienne de sortir quand nous sommes dehors avec elle).

Tout ça pour dire que ce WE a été un WE jardinage: j'ai des courbatures de partout mais je suis vraiment contente du résultat.

Comme le jardin était vraiment très abîmé j'ai été obligée d'aller faire du shopping:

IMG_2560

Je n'ai pas pu m'en empêcher j'ai encore acheté un hortensia. Au moins celui là il n'est pas tout bouffé (voir post précèdent):

IMG_2558

J'ai aussi fait du désherbage sélectif: je vais essayer de sauver ce que les chevreuils aiment particulièrement et j'ai considéré que la majorité de ce qu'ils n'aiment pas devait être des mauvaises herbes...

IMG_2562

Plante non-identifiée à sauver

Comme la plupart des plantes sont "plutôt" abimées je les ai entourées de nouveaux copains en bonne santé.

IMG_2563

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au debut, je n'avais pas vu la biche sur la premiere photo de ce billet...<br /> Il est super ce site !!!!!<br /> Ca donne l'impression d'etre un peu avec toi.<br /> Bisous<br /> Lise
Quelque part dans les Poconos
Publicité
Quelque part dans les Poconos
Archives
Publicité