Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans les Poconos
28 septembre 2007

Le Mont-Saint-Michel et Saint-Malo

Ça aurait quand même été bête de passer 2 semaines en Bretagne et de ne pas aller visiter le Mont-Saint-Michel. Je sais bien que "techniquement" le Mont n'est pas en Bretagne mais bon, c'est quand même un endroit à ne pas manquer!

Nous sommes arrivés un matin brumeux, relativement tôt (11h), et en s'avançant dans la baie, la brume a disparu pour laisser place à ça:

IMG_3157

IMG_3163

IMG_3165

Une chose à ne pas manquer est la visite de l'abbaye. Quand j'étais étudiante à Rennes j'ai eu l'occasion de visiter le Mont plusieurs fois. La visite guidée est très instructive mais si vous avez l'occasion d'y aller pendant l'hiver c'est encore mieux car les guides ont moins de visiteurs et donc beaucoup plus de temps à vous accorder. Une visite normale dure environ 2h, j'en ai fait une durant un mois de Décembre de plus de 3 heures où le guide nous a ouvert plein de petites portes dérobées, en vrai bonheur.
Début Septembre ça n'est pas la même chose, ayant raté la visite en anglais de quelques minutes, nous nous sommes rabattus sur les audiophones, j'étais un peu septique, mais ils sont très bien faits.

IMG_3172 IMG_3173

IMG_3174

"la baie vue de l'abbaye"

Après cette belle visite, direction Saint-Malo pour flemmarder sur les remparts...

IMG_3204

IMG_3215

IMG_3218 IMG_3220

IMG_3229

IMG_3232

IMG_3239

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un grand merci pour cette chaleureuse ballade virtuelle en votre compagnie :)) J'aodre le Mont Saint Michel et c'est que la qualité des photos permettent un super apercu ++++ <br /> <br /> Merci pour ce super Blog <br /> ++++
T
tres belles photos - nous aussi on avait aime la visite audio du Mont St. Michel.
E
Vous êtes encore en voyage?
E
sympa tes photos. Ca donne vraiment envie d'y aller prochainement. En tout cas, il y avait du soleil, ce qui n'etait pas le cas ces derniers jours a Lyon.
S
Superbes photos ! J'adore le Mont Saint-Michel et Saint-Malo.
Quelque part dans les Poconos
Publicité
Quelque part dans les Poconos
Archives
Publicité