Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans les Poconos
28 octobre 2007

Visite de mes parents (2)

Voici enfin la suite du post précédent...

Lundi: New-York (2). Comme c'était un jour férié pour beaucoup d'américains (Columbus Day), il n'y avait aucun embouteillage à l'entrée dans NY. Nous sommes arrivés à Port Authority à 9h30 et à 10h nous étions dans le bateau "Circle Line" pour une promenade de 3h autour de Manhattan.

P1010122

Je n'avais jamais fait cette excursion et je la recommande vivement! en plus le soleil était au rendez-vous (j'ai même attrapé un coup de soleil!)

DSCF0301P1010092IMG_3398
IMG_3385DSCF0308DSCF0318
IMG_3413P1010120IMG_3421

Après une pause café glacé, direction le MoMA pour mon père et Eliane...

DSCF0341DSCF0342

Et les boutiques de la 5ème avenue pour maman et moi. Nous avons ainsi pu voir les premiers patineurs devant le Rockefeller Center. C'est quelque chose qui m'épate toujours chez les américains, la patinoire ouvre à Columbus Day même s'il fait 30 degrés dehors comme les piscines ferment pour Labor Day même s'il fait toujours beau en Septembre...

P1010131P1010132

Mardi: New-York (3)
Au programme Century 21 (pas l'agence immobilière mais le magasin!), on n'a pas fait de folies. Puis le MET seulement pour mon père et Eliane. Je n'ai pas "zappé" tous les musées volontairement mais entre les musées et les boutiques il fallait choisir, et les musées je peux y aller quand je veux. Nous sommes donc allées à Union Square pour un repérage rapide dans les magasins de chaussures.

Mercredi et Jeudi réunions pour moi et occupations diverses pour "nos invités"...

P1010144P1010147

Vendredi: New-york (4). Ballade autour de Washington Square, Soho, et Greenwish village. Retour à Union Square pour voir le petit marché et acheter les bottes repérées quelques jours plus tôt (maman et moi avons pris les mêmes, Merci Papa!)

P1010162
P1010170P1010172P1010173

Puis Central Park. Encore une découverte pour moi, je n'étais encore jamais allée voir le réservoir.

P1010180IMG_3437IMG_3438
IMG_3442IMG_3439IMG_3446

Samedi j'ai du dire STOP! J'avais vraiment besoin de dormir et je ne me voyais vraiment pas me lever encore une fois à 6h du mat pour prendre le bus pour NY à 8h. D'où nous avons décidé d'aller faire un tour à Philadelphie. La vieille ville est très jolie mais mes parents n'ont pas "accroché" avec la partie plus récente. Je pense aussi qu'après 4 jours à NY, la comparaison n'est pas vraiment en faveur de Philadelphie. Si on y retourne avec eux, on essaiera le bord de la rivière et surtout le musée d'art ou le musée Rodin.

P1010216P1010217P1010222
P1010226P1010227P1010230

Dimanche: valises, gravage de CD photos, et départ pour la France!

Résultat: 944 photos à 4 et des tonnes de souvenirs!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'etais sure que tu allais reagir! je ne dois pas connaitre les bons coins a Phila...La prochaine fois je t'appelle avant!
S
Ouais, t'es pas sympa : tu les as epates avec New York et, apres, tu leur presentes Philadelphie...!!<br /> ;-P<br /> Bisous !
P
Hello !<br /> Apparemment tu les as bien occupés, plutôt sympa ce programme. De mon côté je reviens de San Francisco et j'ai fait un petit crochet par Atlantic City vendredi et samedi. PLutôt sympa toutes ces lumières mais je n'ai pas pensé à acheter des jetons pour les garder en souvenir ;-)<br /> Enfin voilà, je prépare mes valises car le départ c'est demain lundi :-( si Air France se décide à se remettre un peu au boulot bien sûr !<br /> A bientôt !<br /> PL
Quelque part dans les Poconos
Publicité
Quelque part dans les Poconos
Archives
Publicité