Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans les Poconos
3 février 2008

Ice storm

Bon je vous préviens tout de suite ce post va être long car il faut que je vous fasse un petit résumé des 3 derniers jours:

Vendredi: "ice storm warning" (avis de tempête de glace) de la météo...On va au boulot comme d'habitude, RAS. Toute la journée, la pluie tombe non-stop, la glace a l'air de s'accumuler dehors mais rien d'alarmant. Le sol est un peu glissant par endroit et il faut gratter la voiture mais on a vu pire. On se moque gentiment de nos collègues qui ne sont même pas venus travailler (70% de mon département). Les quelques km nous séparant de la maison nous font changer d'avis!

A la vue de notre driveway couvert d'une couche de près de 4 cm de glace nous commençons à paniquer un peu (surtout moi).

IMG_1230b

La pluie redouble de vigueur et les arbres commencent à pencher sérieusement sous le poids de la glace. David décide qu'il faut déboucher les gouttières et c'est affublé de sa combinaison de ski, gants, etc, qu'il s'attelle à la tache. Je passe les 3 heures suivante à lui remplir des bouteilles d'eau chaude...
Déboucher les gouttières par un temps pareil peut vous paraître saugrenu mais c'est malheureusement pour nous très important. Si nos gouttières débordent, ce qui était le cas, l'eau s'infiltre directement contre la maison et s'accumule dans notre sous-sol. Nous avons un système très élaboré qui collecte l'eau et une pompe l'évacue à l'extérieur mais en cas de coupure de courant (cela nous ai déjà arrivé 2 fois) c'est l'inondation assurée (prochain achat un générateur!).

Je trouve les tempêtes de glace absolument effrayantes! La glace fait un bruit de verre cassé en tombant des arbres et les branches cassent sous le poids de la glace. Le comble Vendredi a été quand une branche de près de 10m (cela on ne l'a su que le lendemain matin) est tombée sur les fils électrique: tout d'abord le bruit de la branche qui craque puis les étincelles et le feu! je me suis empressée de débrancher tout ce que je pouvais (l'ordi en premier!). Le courant n'a pas été coupé chez nous mais chez nos voisins, David a immédiatement appelé la compagnie électrique qui enregistre votre numéro de téléphone et vous demande de rappeler dans 3 heures si vous n'avez toujours pas de courant et tout ça par message automatique!!! Véridique!

Inutile de vous dire que j'ai très mal dormi et j'ai débattu longtemps l'idée de dormir sur le canapé du salon au rez-de-chaussée au lieu de dans mon lit au premier sous un sapin dont les branches raclaient le toit!

Quelques photos de notre Vendredi soir riche en émotions:

IMG_1225b

IMG_1232b

IMG_1254b

Samedi matin, la pluie a cessé, il fait gris et tout est gelé. Nous décidons d'aller nous promener pour que je puisse vous faire partager le spectacle...

IMG_1266b
La fameuse branche qui nous a fait si peur

IMG_1267b
L'allée de nos voisins

IMG_1287b IMG_1288b

IMG_1293b

IMG_1297b

IMG_1309b

IMG_1321b

Dimanche le soleil réapparaît et la glace se met enfin à fondre et nous retournons sur le bord du lac (photos précédentes) pour voir les changements: la glace a complètement fondue du coté soleil et se détache progressivement de son support. Cela a fait l'objet d'une série de photos que j'aime beaucoup et dont voici les meilleures:

IMG_1361b

IMG_1367b

IMG_1413b

IMG_1427b

J'ai aussi eu l'occasion d'assister à une leçon de patinage artistique donnée par mon cher et tendre sur le lac transformé en patinoire...

IMG_1369b

IMG_1371b IMG_1372b IMG_1373b
Rien de cassé je vous rassure.

La chienne semble être beaucoup plus à l'aise!

IMG_1394b

Quant à moi je ne peux pas tomber, j'ai l'appareil...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super réussies tes photos, cela nous rappelle des souvenirs... L'essentiel est que tu n'aies pas eu l'électricité coupée comme cela a pu être le cas en 20004, il me semble.<br /> <br /> Pour la figure artistique de David, notre Tom a fait le commentaire suivant que tu pourras transmettre a David: "it has to be funny to skate on the ice... on one's butt!!"
S
Au final, ca fait de TRES jolies photos. Merci !! Et bon courage pour la suite de l'hiver !
P
j'ai bien imagine vendredi que la situation dans les Poconos devait etre quelque peu trikky....C'est un peu effrayant quand meme, mais nous avons la chance de profiter de superbes photos. Ici aussi j'en ai fait quelques-unes, mais elles sont moins impressionnantes! a bientot!
E
Ce sont encore de magnifiques photos, merci! Votre hiver fait rêver. :)
D
Nous ne sommes pas si loin de vous mais nous n'avons absolument pas eu cela.Faire attention quand cela glisse car une jambe est vite cassee!@ bientot
Quelque part dans les Poconos
Publicité
Quelque part dans les Poconos
Archives
Publicité