Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans les Poconos
31 janvier 2008

Oh mes beaux rideaux!

Mes parents m'ont offert une machine à coudre pour Noël 2003. J'ai "joué" un peu avec et en Mai 2004 je suis partie aux US pour 6 mois, puis retour en France pour 3 mois, puis expat pour 2 ans, etc...en gros depuis tout ce temps ma machine a fait beaucoup de voyages mais n'a jamais resservi...J'ai donc décidé de remédier à ça il y a peu: je nous ai fait des rideaux! (j'ai pensé que les lignes droites c'était pas mal pour un début!).

IMG_0978b

J'ai compliqué un peu les choses en rajoutant une doublure et comme je suis loin d'être une pro je me suis servie des ligne du carrelage pour piquer mes ourlets...

IMG_0989b

La partie stressante a été la pose des oeillets...et oui faire des trous dans le tissu quand tout est fini, ou presque c'est un peu flippant...j'ai du mesurer mes emplacements 20 fois avant de me lancer...

IMG_0991b

Je dois avouer que j'étais super fière du résultat. Ma machine fonctionne toujours grâce à un bon transfo et je ne n'ai cassé que 2 aiguilles!

IMG_0996b

Par contre, comme souvent malheureusement, il m'a fallu un week-end pour les faire...et 3 semaines pour poser les tringles dans notre chambre...

IMG_1213b

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo !! Et les oeillets, c'est pas trop difficile ?? Parce que je me souviens de petits oeillets (pour vetements, tu vois ?) que je n'arrivais pas a fixer avec l'espece de petite "pince" faite pour : je les ecrasais a chaque fois, c'etait horrible !!
D
pour l'adresse, je vais y aller de ce pas.bises
B
Moi je ne sais pas coudre à la machine (ni sans machine d'ailleurs !). Ma seule et unique oeuvre fut une nappe (carrée bien sûr) et quelques serviettes de table (carrées bien sûr). Alors je suis très admirative, d'autant plus que le résultat semble très chouette. Bravo. La prochaine fois au lieu d'aller chez Bed Bath and Beyond, je saurai où m'adresser !<br /> Good job Bénédicte !
B
Merci les filles!<br /> Delphine: j'ai achete mes converter sur le site suivant:<br /> http://www.voltageconverters.com/voltage_converters.html<br /> Le plus cher que j'ai est celui de 1500Watt et je l'ai paye 75 dollars.
D
Oui j'aime bien! Et ton transfo il est comment? et tu l'as paye combien sans indiscretion! car g ma machine dans le placard mais comme toi elle est aux normes francaises alors pour le moment elle ne me sert pas!!!!!!!!!! G un petit transfo mais il me sert pour la yaourtiere hi hi hi lol Je suis allee voir mais les transfos qui vedraient passes pour ma machine sont megas cher genre pas loin de 170 dollars si si ! Alors si t'as un tuyau je suis preneuse! bises
Quelque part dans les Poconos
Publicité
Quelque part dans les Poconos
Archives
Publicité