Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans les Poconos
27 avril 2008

Vive le printemps!

Cela fait plusieurs jours (semaines?) que je n'ai rien posté, j'ai à peine pris le temps de passer sur mon propre blog pour poster les le commentaire que j'ai reçu! Je ne vous parle même pas de mes stats!!!

Mes excuses pour cette absence prolongée sont:

  1. Comme je l'ai dit dans le post précédent, je n'ai plus accès du boulot. Je ne postais rien du bureau mais au moins je pouvais lire les aventures des autres en prenant mon café le matin...Maintenant je dois le faire de la maison et je dois avouer que je préfère lire vos aventures que de vous raconter ma vie!
  2. J'ai du mal à quitter mon bureau! et oui comme pour beaucoup c'est la période du budget (mon premier) et j'ai un peu de mal à planifier de combien de personnes je vais avoir besoin en 2018!!
  3. Mais mon excuse principale est qu'il fait BEAU!!! et je passe presque toutes mes heures de temps libre dans le jardin. Pour moi le jardinage était une occupation plutôt rébarbative jusqu'à ce que j'ai mon propre jardin. J'ai maintenant l'impression d'être passée dans le clan des adultes: me marier, acheter une maison ne m'avaient pas fait cet effet la...bizarre! J'en ai parlé avec une collègue et pour elle ça été le jour ou elle a acheté son premier canapé!

Cette même collègue est une jardinière de talent et comme je me plaignais du choix limité de plantes dans les jardineries locales, elle m'a conseillé l'achat sur internet de plantes d'une jardinerie basée dans le Connecticut: White flower farm. Il y a quelques mois j'ai donc passé commande (il faut commander tôt car leurs quantités sont limitées) et j'ai été livrée Lundi dernier. La ferme se renseigne sur les conditions climatique de votre région et ne livre qu'au bon moment pour planter.

IMG_1949b

Heureusement que Susan m'avait prévenu car le nombre et la taille des cartons par rapport au prix payé (c'est assez cher, je vous reviens) est assez surprenante...

IMG_1951b  IMG_1953b

Le packaging est impeccable, les plantes sont en parfait état (juste un peu petites). Mais ma préférence va aux plantes livrées avec les racines nues (bareroots). Les racines sont énormes avec des pouces démarrant de partout...

IMG_1954b

IMG_1990b
Racines nues plantées il y a moins d'une semaine!

Comme il va falloir attendre un peu avant de voir le résultat on a aussi acheté des plantes "locales" un peu plus grosses pour combler les trous. Aujourd'hui je peux à peine lever les bras, mais mon jardin prend forme et surtout la barrière posée l'an dernier tient les biches loin de mes plantations.

IMG_1987bIMG_1988b
IMG_1992bIMG_1999b

Pour finir quelques photos de mon magnolia en fleurs:

IMG_1965b IMG_1971b

IMG_1969bIMG_1995bIMG_1964b

Publicité
Publicité
Commentaires
B
james: oui la chienne va tres bien. Elle adore son nouveau regime: croquette, poulet et riz!
J
Et ton chien . . . est-ce qu'il a récupéré finalement ?
S
Ah, ce sont des magnolias !!! Il y en a quelques uns en ville et je les trouve MAGNIFIQUES !!<br /> Gros bisous !
B
Bonne résolution et beau résultat surtout ! Tu vas bientôt mériter l'appellation "botanic garden" digne de celui de Central Park que nous avons visité ce week-end !<br /> Good job.
Quelque part dans les Poconos
Publicité
Quelque part dans les Poconos
Archives
Publicité