Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans les Poconos
14 juin 2008

Cap Cod et Newport

Après une journée très intense à Boston nous découvrons Cap Cod avec l'intention de prendre notre temps. Premier arrêt à Orleans pour déposer nos affaires à notre Hôtel le Orleans Inn. Cet hôtel est en fait un Bed and Breakfast que nous avons trouvé totalement par hasard. C'était un des seul endroits avec des disponibilités 2 semaines avant le WE de Memorial Day et qui ne nous obligeait pas à réserver 2 nuits de suite.

Nous commençons notre ballade par Provincetown, mais vu le monde nous bifurquons vers la plage de Race Point...

IMG_2276b

Puis nous continuons vers Truro...

IMG_2277b

IMG_2280b
Ma photo préférée

IMG_2289b
Brandi a très vite compris comment éviter les vagues, David pas vraiment!!!

IMG_2293b IMG_2295b

IMG_2299b
Le phare de Truro

Nous dînons à l'hôtel car le menu posté sur leur site web nous avait bien plu, et les commentaires très positifs...nous n'avons pas été déçu! J'ai essayé d'immortaliser l'instant, la vue, la lumière de fin de journée, mais mes photos sont loin de la réalité...Nous aurions pu rester là des heures mais nous avions d'autres projets pour la soirée...J'ai vu mon premier film (Narnia Prince Caspian) dans un drive-in!!

IMG_2307b

IMG_2310b
Le speaker à attacher à la portière (on a opté pour le son via la radio de la voiture)

J'ai aussi découvert que la plupart des propriétaires de SUV, garent leur voitures dans le sens inverse et  s'installent dans le coffre pour voir le film, pas bête!!!

Nous serions bien restés plus longtemps à Cap Cod! en tous cas je vous recommande notre hôtel...

IMG_2327b
Vue du petit-déjeuner

IMG_2331b IMG_2337b
A coté de l'hôtel

En longeant la côte sur la route 28 nous nous arrêtons a Chatham pour une mini pause photo (le phare)

IMG_2343b

Je ne vous en parlerais même pas, si sur ce parking de 15 voitures je n'avais pas croisé une des VIE française de ma compagnie...Ils revenaient de Newport et allaient à Provincetown (en fait presque comme nous mais dans le sens inverse!)

A Newport je ne vous recommanderai pas note B&B car la propreté étais un peu limite mais par contre la propriétaire (environ 80 ans) valait le détour. Elle est (ou a été, on n'est pas trop sure) mariée à un policier de la ville et nous a même fourni un pass pour nous garer sans payer (sympa, non?). Elle vie au premier étage de sa maison victorienne et fait B&B au rez-de-chaussée. Comme personne n'occupait la second chambre nous avons eu tout le rez-de-chaussée pour nous avec de la nourriture dans le frigo pour faire notre petit-déjeuner.

Sur les conseils de cette dame, nous avons rejoint le bord de mer (Cliff Walk) par un passage appelé les 40 marches.

Quelques photos des "maisons" (mansions en anglais) avec vue sur mer (la plupart sont ouvertes au publique)

IMG_2355b

IMG_2357b

IMG_2359b

IMG_2364b

IMG_2365b

La ballade est très sympa, nous avons été jusqu'au bout et sur les 3 derniers miles il n'y pas de voies de sortie...au total, nous avons fait au moins 10km à pied, en plein soleil et le retour vers la voiture nous a paru un peu long!

Toujours sur les conseils de la propriétaire du B&B, nous avons dîner au Brick Alley Pub and Restaurant et j'ai craqué pour les "Portuguese Littlenecks" des palourdes cuisinées avec des poivrons vert, de l'ail, du chorizo...cette recette a été élue par le magazine Bon Appetit une des 13 meilleures recettes de clams...Je confirme c'était délicieux...

Un dernier couchée de soleil !

IMG_2395b

Le lendemain matin, j’ai commencé la journée en déclenchant l’alarme à incendie en faisant griller (brûler !) mes toasts... pas trop grave vu que la propriétaire n’a rien entendu !!!

Ensuite nous avons fait le tour de la côte en suivant Ocean drive. Arrêt a Brenton Point pour quelques photos et un dernier bain de pied (ou de pattes), et il était temps de rentrer

IMG_2428b

IMG_2431b

IMG_2436b

IMG_2440b

Voila pour nos petites vacances, demain départ pour la France! Les "vraies" vacances commencent Vendredi...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que c'est très joli. Nous avions fait une sortie en mer pour apercevoir des baleines : expérience inoubliable. Nous avions aussi participé à une randonnée en bord de mer avec un ranger : très enrichissant !<br /> Bref c'est une belle région à découvrir voire redécouvrir un de ces jours !
E
ça c'est le genre d'endroit qui me plaît!<br /> Et à force de lire des romans où "l'action" (c'est un bien grand mot) se passe à Cape Cod, j'ai toujours eu envie d'y aller. <br /> J'apprécie donc ces photos :)<br /> <br /> Au fait, j'ai trouvé votre blog sur celui de Pauline et ses pages voyageuses.<br /> A bientôt!
C
sympa les photos, nous y allons demain matin sur notre chemin retour du Maine
E
Tes photos sont superbes!
S
Alors ca, c'est un week-end qui m'aurait BEAUCOUP plu !!!<br /> (Tu voudrais donc dire que David est moins intelligent que Brandi et que votre proprietaire n'etait pas "propre sur elle" car tres vieille ???)<br /> Ah la la...<br /> Bisous !
Quelque part dans les Poconos
Publicité
Quelque part dans les Poconos
Archives
Publicité