Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans les Poconos
22 juin 2007

Et bien moi aujourd'hui j'ai rencontré...

Une star de cinéma? le président de la république? et ben non pas du tout!!! j'ai rencontré 3 petits bébés moufettes. Vous savez, Fleur dans Bambi...

IMG_2617

Ils ne doivent pas être bien vieux car ils ne sont pas plus grand que ma main et surtout pas peureux du tout! La petite famille a élu domicile sous la terrasse de nos voisins...le problème c'est que ces petites bêtes pour se défendre projettent un liquide malodorant, vraiment, vraiment, très désagréable et je parle d'expérience car notre chienne s'est faite asperger il y a 2 ans et elle n'a pas eu le droit de monter à l'étage pendant bien 2 semaines...

En tous cas c'est la première fois que j'en vois un de près et c'est bien mignon!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai qu'en France on appelle cela un putois alors que cela n'y ressemble absolument pas. Le putois se rapproche plus du furet.<br /> Le notre a élu domicile dans l'atelier. On le voit de temps en temps, ma voisine pense qu'il s'agit d'un pet échappé ou en liberté et qu'il appartient à une famille ;-)))
B
Bonjour Caroline! en fait en anglais ces petites betes s'appelle des "skunk" j'ai juste pris mon dico francais-anglais et c'est la traduction qui etait donnee. Moi aussi je pensais que putois etait un synonyme, mais dans le dico ils disent que c'est une bete au poil marron!!! affaire a suivre...
C
Salut, <br /> <br /> Je n'avais jamais entendu le nom de moufette (mais je connais Fleur dans Bambi), mais est ce que c'est la même chose que les sconses ou les putois chez nous (enfin en France je veux dire)?<br /> En tous cas, c'est drôlement gentil, on a (presque) envie d'en avoir un de compagnie ;)
F
Jamais vue non plus !!! Trop belle !!! Même si elle sent mauvais...
B
Bonjour Estelle,<br /> Moi aussi j'en ai entendu parle mais je ne connais personne qui a teste!!! en plus je ne vois pas vraiment comment tu fais prendre un bain de jus de tomate a un chien de 25 kilos!<br /> Pour tout t'avouer mon mari a asperge la chienne de Febreze (tu sais le vapo pour les mauvaises odeur!) je ne sais pas ce qui etait pire l'odeur de skunk ou le febreze ;-)<br /> PS: j'esperais faire ta connaissance ce WE au pique nique organise par Stephanie ;-(
Quelque part dans les Poconos
Publicité
Quelque part dans les Poconos
Archives
Publicité