Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans les Poconos
5 août 2007

Macarons Citron et Chocolat

Comme je vous l'ai expliqué dans un post précèdent, j'ai refait des macarons (juste une petite centaine!) pour la "farewell party" de Seb et Elisabeth.

Ce coup ci j'étais équipée: plus de sirop de sucre au pif, j'ai maintenant un beau thermomètre de professionnels.

IMG_2764

Je l'ai trouvé dans le magasin "Cooks Tour" situé à Mountainhome. J'avais entendu parlé de ce magasin par d'autres expats car on y trouve des moules à baguettes ce qui est relativement introuvable aux US. c'était la première fois que j'allais dans ce magasin et j'ai vraiment été surprise par la quantité de produits offerts et encore plus par le fait qu'ils n'ont pas de site web!!!

Dans ce magasin, j'ai aussi trouvé une plaque à trous:

IMG_2758

Ce qui c'est avéré par la suite ne pas avoir été le meilleur achat de la journée. Car il y a une chose très importante à savoir quand on utilise une plaque à trous, il faut IMPÉRATIVEMENT laisser croûter ses macarons sinon vous obtenez ça!

IMG_2767

J'ai très vite remplacé la plaque par celles que j'utilise d'habitude. Je me suis même améliorée dans l'utilisation de la poche à douille...

IMG_2766

Pour la garniture, j'avais fait la veille une ganache au citron (faire chauffer 80g de crème liquide avec 12g de miel, en même temps faire fondre 150g de chocolat blanc, ajouter la crème chaude au chocolat blanc en plusieurs fois, bien mélanger, ajouter 240g de crème froide et l'extrait de citron selon votre goût, couvrir et mettre au frigo jusqu'à utilisation). Le lendemain il ne me restait plus qu'à monter l'ensemble au batteur et hop dans la poche à douille.

IMG_2768

Pour ceux au chocolat, j'ai utilisé la recette de la ganache au chocolat de Mercotte (ici).

Quelques fournées plus tard mes 100 petits macarons étaient prêts à être dégustés...

IMG_2789

Je peux juste vous dire qu'ils n'ont pas fait long feu! et que surtout...je vais attendre un peu avant d'en refaire!!!

Pour ceux qui se sentent l'âme créatrice vous pouvez aller voir ce que à la Table de L a fait avec ses macarons (merci Anne pour le lien!) Quelle organisation!!! J'ai déjà eu du mal avec seulement 2 parfums!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une vraie pro :)
S
Magnifique !! Ca me rappelle que, moi, ca fait un bout de temps que je n'en ai pas fait... Bisous !
Quelque part dans les Poconos
Publicité
Quelque part dans les Poconos
Archives
Publicité